Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers sportif
Mon univers sportif
  • Voila la création de mon premier blog sérieux afin de vous parler de ma saison de sport qui sera axée sur la course à pied et le vélo de route, avec l'objectif de participer à quelques compétitions....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 octobre 2009

Début de ma saison de course à pied

Pour ceux qui me connaisse, cela marque une révolution, je me lance dans la course à pied. En effet, le vélo est ma passion première , cela dit, je sentais le besoin de faire un autre sport à coté, complémentaire et toujours en lien avec la nature, le dépassement de soi, la souffrance et le plaisir de voir que " on marche ".

Hier je me suis donc équipé pour pouvoir me lancer de manière correct dans ce nouveau challenge.
Direction Decathlon pour les fringues, j'ai trouvé mon petit bonheur pour des prix raisonnables, reste à savoir la qualité dans le temps ... seul l'avenir le dira.

Pour les chaussures, élément clé de la course à pied, j'ai fais confiance au magasin Runningconseil situé au 8, rue de la Barre, à des pas de la place Bellecour en direction du pont de la Guillotière.
J'ai été agréablement reçu par une équipe dynamique et passionnée, et des vendeurs ultra pratiquants donc très pointus sur les produits.
Pour le choix des chaussures, j'ai du fouler un tapis spécial muni d'une caméra qui analysais ma foulée, de là, mon vendeur en a déduit le type de chaussures parfaitement adapté à ma foulée.
Il m'a conseillé le modèle Mizuno Inspire 5.

De plus, il m'a conseillé l'utilisation de chaussette spéciale anatomique afin de limiter les échauffements de la voute plantaire durant une utilisation prolongée.

Très content de mes achats, il me restais à patienter jusqu'au lendemain pour mettre à l'épreuve mes nouveaux achats.

Verdict demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité